Alain GRIZAUD succède à Bruno CAVAGNÉ à la Présidence de la FNTP
4 octobre 2023 Non Par Marie-Christine MICHELAlain Grizaud est le nouveau président de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP). Il succède à Bruno Cavagné, qui occupait ce poste depuis 2013.
Depuis 1985, Alain Grizaud dirige COUSIN-PRADERE, une entreprise familiale spécialisée dans la pose de canalisations, basée à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne. Aujourd’hui, avec son fils Florent, il poursuit le développement de l’entreprise.
Alain Grizaud, 61 ans, est un homme de rencontres et d’échanges, impliqué dans la vie économique et syndicale depuis plus de vingt ans. Très attentif à la compétitivité des entreprises, il s’attache à convaincre les pouvoirs publics de la nécessité de revenir à une logique d’investissement.
Membre actif de la Fédération Régionale des Travaux Publics d’Occitanie, il a présidé le Syndicat National des Canalisateurs entre 2012 et 2022.
Le 29 juin 2023, il est élu président de la FNTP. Il s’est fixé trois priorités pour son mandat : poursuivre l’engagement du secteur et de toutes ses entreprises dans les défis de la transition écologique ; renforcer l’attractivité des métiers pour répondre aux forts besoins de recrutement et aux aspirations des nouvelles générations ; et enfin, développer l’animation syndicale au cœur des territoires.
Pour en savoir plus