Le 11 décembre, la 60ème réunion de la Conférence intergouvernementale de la ligne ferroviaire LyonTurin s’est tenue au siège de la région Piémont à Turin.
Au cours de cette réunion, M. Mario Virano, Directeur Général de TELT, a annoncé que tous les délais étaient pleinement respectés. Le 12 décembre, le dossier d’appel d’offres pour les trois lots du tunnel de base situés en France, d’un montant total de 2,3 milliards d’euros, a été envoyé aux entreprises préqualifiées, qui ont jusqu’à la mi-avril pour présenter
leurs offres.
La nouvelle Coordinatrice de l’Union Européenne pour le corridor méditerranéen, Mme
Iveta Radicova, a assisté pour la première fois à cette réunion à laquelle ont également participé M. Alberto Cirio, Président de la région du Piémont, M. Marco Gabusi, Conseiller aux Transports, et les Commissaires spéciaux des gouvernements italien et français, M. Paolo Foietta et M. Louis Besson.
Tunnel Euralpin Lyon Turin SAS (TELT SAS) a attribué au groupement Italferr SPA / Setec TPI / Pini Swiss Engineers SA la gestion de projet pour les travaux de construction du tunnel de base situé côté italien. Le montant du contrat est de 20,6 millions d’euros.
Les deux premiers lots de la
section italienne ont été publiés début juillet : le lot 1 concerne l’excavation d’une section bi-tube de 9,5 km du tunnel de base, une caverne et des travaux préparatoires, le lot 2 la gestion des matériaux excavés. [TELT1, TELT2]
CatégorieActualités
ÉtiquettesInternational